languageالعربية

Al Aïn (3-0) EST : les Sang et Or chutent de haut

Vainqueur de la Ligue des champions 2018, l’Espérance Sportive de Tunis a déçu face au club émirati Al Aïn en quittant la coupe du monde des clubs dès les quarts de finale suite à une humiliante défaite de (0-3).

Favori sur le papier, le club de Bab Souika a été cueilli à froid d’entrée en encaissant le premier but dès la 2e minute de la rencontre sur un corner repris de la tête par Mohamed Ahamad.
 
Un début de match chaotique pour les Sang et Or qui n’ont pas retrouvé leur jeu et ils ont craqué à la 16e minute sur un contre éclair conclu par Hussein Shahhat.

Surpris par ce scénario inattendu, les hommes de Mouïne Chaâbani ont peiné à réagir et même les occasions qu’ils ont eues ont été ratées par Coulibaly (12e), Chaâlali (22e) et Taha Yassine Khénissi.

Les Sang et Or tenté de revenir dans le match en seconde période mais ils ont manqué de précision pour faire bouger la défense émiratie et ils ont été punis à la 60e minute sur un 3e but signé par Bandar Al Ahbabi.

Les joueurs de l’EST ont monopolisé le ballon dans la dernière demi-heure et ont tenté par tous les moyens de sauver l’honneur mais la réussite n’était pas au rendez-vous et même les changements effectués par le coach Mouïne Chaâbani n’ont eu l’effet escompté.

L’EST s’incline lourdement (0-3) et devra jouer contre les mexicains de CD Guadalajara pour espérer s’offrir la 5e place.